Guide de résiliation

Guide de résiliation Hellofresh

Hellofresh est sans doute l’un des meilleurs services de livraisons de recettes à cuisiner à la maison. Avec 17 menus chaque semaine, ses recettes remplies de fruits et légumes frais, d’herbes fraiches et d’astuces cuisine vous êtes certain de trouver votre bonheur. Oui mais comme la plupart des paniers recettes Hellofresh fonctionnement sous forme d’un abonnement. Peut être avez vous eu l’occasion de tester le service grâce à une offre de bienvenue ou un code promo. Seulement vous vous rendez compte que chaque semaine, une nouvelle commande vous est maintenant réservée. Ou bien même vous souhaitez maintenant mettre en pause votre abonnement afin de tester une autre box culinaire ? Retrouvez ici toutes les astuces pour mettre en pause ou résilier facilement votre abonnement Hellofresh.

Comment fonctionne HelloFresh ?

Un abonnement flexible

 Comme la grande majorité des box culinaire, Hellofresh fonctionne sur base d’un abonnement. Lors de la commande de votre premier panier, vous souscrivez en fait à un abonnement. En clair chaque semaine vous allez receptionner un nouveau carton de recettes à votre domicile. Il sera basé sur le nombre de convives et le type de recettes de la précédente commande. Vous réceptionnerez une nouvelle box chaque semaine même si vous n’êtes pas connecté sur Hellofresh.fr pour opérer une sélection de recettes. Rassurez-vous, vous pouvez modifier, mettre sur pause ou suspendre votre box à tout moment en quelques clics.

Modalités de modifications de l’abonnement Hellofresh

Hello Fresh propose de gérer abonnement, livraison, nombre de convives et choix des recettes directement au sein de son espace client : https://www.hellofresh.fr/my-account/. Ces opérations sont est à effectuer sur le site internet ou directement au sein l’apps de la marque. Hellofresh propose différentes possibilités pour stopper son abonnement et la livraison de paniers recettes. Cependant pour que vos modifications soient prises en compte elles doivent respect un préavis. Ce délai de prévenance est d’environ 6 jours et est basé sur le jour de votre livraison. Pour être prise en compte votre demande doit être effectuée :

  • avant le mardi précédent (23h59) pour une livraison prévue le samedi
  • ou encore avant le mercredi précédent (23h59) pour une livraison prévue le dimanche, le lundi ou le mardi suivant
  • avant le jeudi précédent (23h59) pour une livraison prévue le mercredi ou le jeudi suivant

Si vous dépassez ce délai votre demande sera prise en compte que pour votre prochaine livraison.

Comment mettre en pause Hellofresh

La méthode pour suspendre temporairement la livraison de vos paniers

Directement dans l’onglet « Mon Menu » de la page d’accueil de Hellofresh. Cliquez le jour de livraison de votre box de la vox que vous souhaitez modifier. Puis allez dans l’encadré vert « gérer ma box » en haut à droite. S’ouvre une fenêtre « Organiser ma livraison« . Vous avez le choix de modifier le nombre de convives, ou le nombre de recettes dans votre box, de programmer une autre jour pour votre livraison ou encore de choisir de ne pas réceptionner votre panier dans cas validez sur « mettre en pause« .

C’est la bonne méthode si : vous souhaitez, changer la date de livraison de votre box, en modifier le contenu. Elle est recommandée pour mettre en pause pour une ou plusieurs semaines la réception de vos paniers mais continuer l’abonnement au service Hellofresh.

Comment suspendre son abonnement Hellofresh ?

La méthode arrêter définitivement la livraison de paniers recettes

Si vous souhaitez simplement ne plus être engagé, et ne plus recevoir de box Hellofresh, c’est cette procédure que vous devez suivre. C’est le bon process dans le cas où vous avez bénéficier d’un code promo ou bon plan pour tester la formule et que vous ne souhaitez pas allez plus loin dans l’expérence.

En haut à droite retrouvez votre espace personnel, cliquer sur « Réglage »

Pour suspendre l’abonnement, rendez vous dans votre espace client en haut à droite. Cliquez sur « réglages ».

Votre statut se trouve tout en bas de la page

Afin de mettre en suspend votre abonnement, dans le menu « paramètre de l’abonnement » vous devez descendre un peu pour cliquer sur le catouche encadré de vert  » DESACTIVER MON ABONNEMENT »

Hellofresh vous demande à la raison pour laquelle vous souhaiter résilier votre abonnement et vous demande encore une fois de bien confirmer la désactivation de votre abonnement.

C’est la confirmation de la mise en pause de votre abonnement

Vous avez maintenant désactivé votre abonnement. Pour en avoir le coeur net retournez dans votre espace « Paramètres de l’abonnement« , votre statut est maintenant « Abonnements annulés »

Notre recommandation : votre abonnement est maintenant suspendu, validez bien que vous avez opéré cette manipulation 6 jours avec la livraison prévue pour ne pas réceptionner une dernière livraison non désirée.

Comment contacter Hellofresh ?

La manière la plus simple d’entrer en contact avec le service client est d’aller directement dans votre espace client sur www.Hellofresh.fr dans la rubrique « nous contactez« 

Une autre manière de suivre son abonnement Hellofresh est de se connecter directement sur leur application. Elle est disponible pour Android et pour iPhone.

Le service client est aussi joinable par email service@hellofresh.fr pour répondre à vos questions.

Pour les questions relatives à la livraison, les équipes du service client sont joignables au 01 76 27 67 77 du lundi au mercredi de 9h à 23h, le jeudi et vendredi de 9h à 18h, le samedi de 8h à 21h et même le dimanche de 9h à 22h.

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4 commentaires

  1. ok pour tout

    1. Jean a dit :

      Bonjour Guy
      Merci pour votre message, parfait si nous avons pu vous aider.
      Du coup si vous souhaitez un autre panier nous avons un comparatif juste ici.

  2. Desbornes a dit :

    J’ai reçu une livraison cadeau de 3 repas dont j’ai été très satisfaite.
    Je vous félicite et vous remercie chaleureusement.
    Mais mes activités ne me laissent pas assez de temps pour cuisiner et surtout je n’ai pas assez de place dans mon réfrigérateur pour stocker tous les produits !
    Mais je trouve votre formule très originale, délicieuse, intelligente et sympathique et je vous fais déjà pas mal de publicité !
    Très cordialement à vous.

    1. Jean a dit :

      Bonjour Danico,
      Merci beaucoup pour votre message et votre soutien, je partage votre avis certaines semaines il est très compliqué d’ouvrir du temps pour se préparer à manger.
      Aussi si vous souhaitez tester d’autres box à l’avenir n’hésitez pas consulter notre comparatif.

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